univers-pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

univers-pensionnat

un rpg manga où vous vivez votre vie a l'état pure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Non à la ritaline !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptySam 26 Aoû - 4:20

Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre gourvernement veut mettre les enfants sous ritaline et la rendre obligatoire.

Citation :
Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l’INSERM, qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier.

Les professionnels sont invités à repérer des facteurs de risque prénataux et périnataux, génétiques, environnementaux et liés au tempérament et à la personnalité. Pour exemple sont évoqués à propos de jeunes enfants « des traits de caractère tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme » et la notion « d’héritabilité (génétique) du trouble des conduites ». Le rapport insiste sur le dépistage à 36 mois des signes suivants : « indocilité, hétéroagressivité, faible contrôle émotionnel, impulsivité, indice de moralité bas », etc. Faudra-t-il aller dénicher à la crèche les voleurs de cubes ou les babilleurs mythomanes ?

Mais quelle honte ! S'il vous plaît, signez la pétition Pas de 0 de conduite

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Tara
pensionnaire
Tara


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptySam 26 Aoû - 8:56

J'ai signé ma double ^^

Ah, pour ceux qui n'ont pas compris Miyo est mon autre pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Terry Bogard
pensionnaire
Terry Bogard


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptySam 26 Aoû - 20:40

Ah bon...Bah, c'est cool. Je serais pas le seul à l'utiliser. Je prend déjà du ritalin...Sauf que c'est parce que je suis "Hyperactif"...Si tout le monde en prend, je me sentirais moins seul...Alors je signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seishi
pensionnaire
Seishi


Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 7:28

J'ai signé , depistage a 36 mois , mais y sont taré =_= .

Pour ce qui est dla ritaline , il est vrait qu'il faudrait calmer les jeun's qui foute le bordel . Mais le reccourt a la ritaline ne me tente pas du tout =_= .
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 7:50

Merci Seishi.
En plus ils veulent le rendre obligatoire, c'est ça le pire. Il paraît même, si jamais ça deviens obligatoire, que les parents qui refusent de leur donner ce truc bah on leur retirent leurs gosses et et on les mets des pensions, c'est dégueulasse.

Citation :
Pour exemple sont évoqués à propos de jeunes enfants « des traits de caractère tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme »

Si c'est mit en place j'y passe direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 7:54

Terry Bogard a écrit:
Ah bon...Bah, c'est cool. Je serais pas le seul à l'utiliser. Je prend déjà du ritalin...Sauf que c'est parce que je suis "Hyperactif"...Si tout le monde en prend, je me sentirais moins seul...Alors je signe pas.

Ouais ben toi t'as 19 ans aussi, eux ils veulent le donner à partir de 3 ans. Parce que sois disant les petits enfants de 5 ans qui courent partout et qui n'obeissent pas à leurs parents vont devenir des criminels, pff... Rolling Eyes

Faut regarder les choses en fasse : c'est eux les criminels

Si tu veux bien être sous ritaline, c'est ton choix. Mais ne dit pas que c'est bien que ça soit obligatoire car tu te sentiras moins seul, car ça c'est un argument à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Terry Bogard
pensionnaire
Terry Bogard


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 8:51

Tu m'étonne comme c'est pas croyable. Comme si c'était un argument. ^^ Comme je suis con de nature fallait que je fasse/dise quelque chose de con. C'est dans mes gènes j'y peut rien. Donc j'en suis carrément pas étonné. Nyark.
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:04

Hein ? Bon, laisse tomber là tu pars dans n'importe quoi. D'abbord c'est pas possible d'être "con de naissance", tout est dans l'éducation mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Terry Bogard
pensionnaire
Terry Bogard


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:06

Ah tu serais surprise...Ouaip, très surprise...De plus, je crois pas avoir eu d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:11

Tu veux dire quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Takeshi Tenshi
pensionnaire
Takeshi Tenshi


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:27

Mais c'est débile ? A trois ans ? J'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:28

Dac, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Takeshi Tenshi
pensionnaire
Takeshi Tenshi


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:36

Donner de la ritaline a des momes de trois ans, c'est du n'importe nawak ! De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
pensionnaire (admin)/chef des black roses
Miyo


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:40

En plus c'est de la drogue
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld.forumpro.fr/
Takeshi Tenshi
pensionnaire
Takeshi Tenshi


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! EmptyDim 27 Aoû - 9:46

Je suis au courant...J'ai des medecins dans ma famille. Et je ne pense pas qu'ils approuveraient ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non à la ritaline ! Empty
MessageSujet: Re: Non à la ritaline !   Non à la ritaline ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à la ritaline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
univers-pensionnat :: hors rpg :: bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser